>MANUFACTURE

 


Hippolyte Laval a crée son entreprise en 1892 en Lorraine pour fabriquer des carcasses de sièges. La passion pour le mobilier s’est transmise aux générations suivantes et est devenue une affaire familiale au rayonnement mondial. En 2015, François-Xavier Baltazard, 5ème de la génération, a pris le poste de PDG pour perpétuer et développer le savoir-faire historique de la manufacture.


Aujourd’hui, Laval a sa Maison Mère en France et une filiale à Shanghai et se positionne sur le marché du mobilier haut de gamme.

L’entreprise est spécialisée dans la réalisation de mobilier sur-mesure et travaille en collaboration avec les plus grands designers tels Starck, Liaigre et Gilles & Boissier. Laval a également développé sa propre collection de mobilier de style et contemporain et effectue des rénovations de meubles.

Les réalisations Laval meublent les hôtels 5* et palaces, des restaurants, des yachts, des magasins de luxe et des résidences privées.

Laval possède une expertise historique unique qui se retrouve dans la singularité de ses créations. Tous les corps de métiers sont présents au sein d’une même usine, incluant les savoirs-faires traditionnels et connexes. Cette maîtrise des processus de fabrication permet d’obtenir des meubles d’une esthétique irréprochable et de grande qualité.


Labels :

  • Entreprises du Patrimoine Vivant (EVP) démontrant un savoir-faire Français artisanal et industriel d’excellence.
  • Alliance Manufactures de France (AMF) qui confirme la rigueur, le talent et l’exigence de plusieurs fabricants Français liés aux marchés de l’aménagement